L'Indre-et-Loire et la Vienne ont été placés samedi 30 mars en vigilance rouge "crues". Le niveau des rivières ne cesse de monter depuis.
Une crue centennale est attendue dans le premier département : plus de 5.000 personnes sont potentiellement concernées. Dans la Vienne, la commune de Montmorillon est la plus touchée. Plusieurs rues sont complètement inondées."Quand on s'est levé à 7 heures, notre cour et la rivière étaient déjà complètement inondées", explique Marion au micro de RTL. Cette habitante parle d'environ "1,20m d'eau dans la rue".
Elle a été évacuée dans l'après-midi. "Ils sont venus en barque. L'eau était tellement haute qu'on est passé par les fenêtres", poursuit-elle. "Tout le monde est un peu choqué, désarçonné. On ne sait pas par quel bout commencer" dans une maison "à forte valeur familiale" dans laquelle Marion a grandi avec ses frères et sœurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte