1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Perpignan : une procession religieuse contre la sécheresse organisée
1 min de lecture

Les infos de 18h - Perpignan : une procession religieuse contre la sécheresse organisée

Une procession en l'honneur de Saint Gaudérique a été célébrée par des catholiques de Perpignan pour demander des pluies sur leur département, souffrant de la sécheresse.

Une statue de Saint Gaudérique, patron des agriculteurs, portée lors de la procession du 18 mars 2023 à Perpignan.
Une statue de Saint Gaudérique, patron des agriculteurs, portée lors de la procession du 18 mars 2023 à Perpignan.
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Le journal RTL de 18h du 19 mars 2023
00:25:48
Le journal RTL de 18h du 19 mars 2023
00:25:48
La rédaction de M6 - édité par La rédaction numérique de RTL

Il n'avait pas plu depuis longtemps à Perpignan et les Pyrénées-Orientales. Le département est placé en alerte sécheresse renforcée depuis le 23 février.

Pour la première fois depuis 150 ans, une procession catholique s'est déroulée samedi 18 mars à Perpignan en l'honneur de Saint Gaudérique, le patron des agriculteurs. L'objet des prières était de faire tomber la pluie, à la demande d'un viticulteur désespéré du département.

Le premier vicaire de la cathédrale, l'abbé Lefèvre a prié avec d'autres fidèles. "Dieu est insondable" estime une fidèle au sujet de la réussite des prières. Deux heures après, des pluies se sont abattues sur Perpignan, durant toute la soirée. Hasard ou intervention divine, ce sont en tout cas l'équivalent de trois semaines de précipitation qui se sont déversées en une soirée.

À écouter également dans ce journal

Assemblée nationale - La tension est forte la veille de l'examen des motions de censure. 169 personnes ont été interpellées hier et les permanences de députés soutenant la réforme des retraites, dont Éric Ciotti, ont été prises pour cibles.

Grand Jury - Jean-Luc Mélenchon estime que la motion de censure sera votée par l'Assemblée nationale, avec le soutien des Républicains.

À écouter aussi

Bac 2023 - Les syndicats de l’Éducation nationale appellent à ne pas surveiller les épreuves anticipées, prévues du 20 au 23 mars. Des renforts ont été mobilisés par le ministère.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.