Des jets de pierres, quelques cocktails molotov ont été lancés contre les CRS par des manifestants cachés derrière des lunettes noires et des cagoules. Christophe habite La Rochelle, il est sorti de chez lui inquiet : "On a de la famille qui est là, donc on a toutes les voitures qui sont garées. Entendant les bruits et les hélicoptères en stationnaire, on est sorti voir les manifestations. On vient surveiller les voitures pour être sûr qu'il n'y ait pas de casse. Parce que malheureusement, c'est nous qui allons trinquer."
Julien a 18 ans, il porte un casque et a les yeux rougis par les gaz lacrymogènes. Il est venu de Toulouse exprimer "sa colère" : "L'écologie sans lutte des classes, c'est du jardinage. C'était important d'être là pour montrer qu'on est toujours prêts à se battre pour nos idées et donner un meilleur monde aux générations futures, et se dire qu'on n'a pas rien fait."
Sur une maison en centre-ville, on peut lire "Cramons tous les projets inutiles", ce qui fait réagir Tony, un militant écologiste : "Ce n'est pas forcément l'objet de la manifestation, et je regrette les inscriptions qui ont pu être mises sur les murs aujourd'hui." Toutes les terrasses des bars et des restaurants étaient fermées. Plusieurs associations vont se rassembler pour "présenter l'addition" aux services de l'État.
Incendie de Nice - Deux jours après le drame qui a fait 7 morts d'une même famille, un rescapé a raconté la nuit de l'incendie sur RTL. Seuls lui et deux de ses frères sont toujours vivants.
Assemblée nationale - Après trois jours de vote, le Rassemblement national a dénoncé "un déni de démocratie" lors de la répartition des postes à responsabilité dans l'hémicycle. Le RN n'a rien obtenu
Tour de France - Le maillot jaune Tadej Pogacar a remporté une cinquième étape sur la Grande Boucle. Il a devancé Jonas Vingegaard, lors de l'avant-dernière étape du Tour de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte