Après un match de foot ayant réuni entre 400 et 500 personnes à Strasbourg, les autorités sanitaires redoutent un nouveau foyer de contamination au coronavirus. Les supporters et joueurs ayant participé à cette rencontre interquartier sont invités à venir se faire dépister au Parlement européen, transformé en centre de dépistage géant, mais certains pourraient ne pas le faire, craignant de se faire arrêter.
L'Agence régionale de santé tente donc de rassurer. "Ce dépistage se fait bien évidemment en tout anonymat", assure Adeline Jenner de l'ARS. "Forcément dans un rassemblement de 400 personnes il y a des personnes qui ont eu le Covid, qui ont peut-être encore une forme de contagiosité et qui l'ont transmis ce jour-là. Les chaines de propagation vont très très vite", souligne-t-elle.
De son côté, la procureure de Strasbourg veut poursuivre les organisateurs du match, mais pour ne pas gêner le dépistage, elle s'engage à ce qu'il n'y ait aucun policier autour du Parlement européen pour identifier d'éventuels participants. "Ce n'est pas mon objectif", indique à RTL Yolande Renzi. Déplorant l'organisation de ce match, elle souligne que les organisateurs encourent jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende.
Automobile - Emmanuel Macron a annoncé un plan à plus de 8 milliards d'euros pour soutenir l'industrie automobile française durement touchée par la crise du coronavirus.
Économie - L'entreprise de prêt-à-porter Camaïeu, qui compte quelque 3.900 salariés en France dont 450 au siège social à Roubaix (Nord), a été placée en redressement judiciaire ce mardi par le tribunal de commerce de Lille.
Justice - Un homme de 36 ans acquis aux thèses de l'ultra-droite a été interpellé ce matin à Limoges, dans le cadre d'une enquête ouverte le 12 mai par le parquet national antiterroriste (Pnat).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte