1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Match de foot à Strasbourg : les participants invités à se faire dépister
2 min de lecture

Les infos de 18h - Match de foot à Strasbourg : les participants invités à se faire dépister

Les personnes ayant participé au match de foot illégal à Strasbourg sont invitées à venir se faire dépister. Mais par crainte d'être identifiées, beaucoup pourraient ne pas le faire.

Un ballon de football (illustration).
Crédit : AFP/B.Langlois
Les infos de 18h - Match de foot à Strasbourg : les participants invités à se faire dépister
00:12:49
Le journal de 18h du 26 mai 2020
00:12:49
Yannick Olland
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après un match de foot ayant réuni entre 400 et 500 personnes à Strasbourg, les autorités sanitaires redoutent un nouveau foyer de contamination au coronavirus. Les supporters et joueurs ayant participé à cette rencontre interquartier sont invités à venir se faire dépister au Parlement européen, transformé en centre de dépistage géant, mais certains pourraient ne pas le faire, craignant de se faire arrêter.

L'Agence régionale de santé tente donc de rassurer. "Ce dépistage se fait bien évidemment en tout anonymat", assure Adeline Jenner de l'ARS. "Forcément dans un rassemblement de 400 personnes il y a des personnes qui ont eu le Covid, qui ont peut-être encore une forme de contagiosité et qui l'ont transmis ce jour-là. Les chaines de propagation vont très très vite", souligne-t-elle.  

De son côté, la procureure de Strasbourg veut poursuivre les organisateurs du match, mais pour ne pas gêner le dépistage, elle s'engage à ce qu'il n'y ait aucun policier autour du Parlement européen pour identifier d'éventuels participants. "Ce n'est pas mon objectif", indique à RTL Yolande Renzi. Déplorant l'organisation de ce match, elle souligne que les organisateurs encourent jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende

À écouter également dans ce journal

AutomobileEmmanuel Macron a annoncé un plan à plus de 8 milliards d'euros pour soutenir l'industrie automobile française durement touchée par la crise du coronavirus. 

À écouter aussi

Économie - L'entreprise de prêt-à-porter Camaïeu, qui compte quelque 3.900 salariés en France dont 450 au siège social à Roubaix (Nord), a été placée en redressement judiciaire ce mardi par le tribunal de commerce de Lille. 

Justice Un homme de 36 ans acquis aux thèses de l'ultra-droite a été interpellé ce matin à Limoges, dans le cadre d'une enquête ouverte le 12 mai par le parquet national antiterroriste (Pnat).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte