En Direct
1 min de lecture
Enseignant guinéen tué à Rouen : 1.400 personnes à la marche blanche
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce jeune enseignant-chercheur guinéen a été victime d'une agression raciste la semaine dernière près de Rouen, battu à mort par un homme qui était connu pour ses antécédents psychiatriques.
Mille quatre cents personnes, selon la police, ont participé vendredi 26 juillet à la marche blanche en hommage à Mamoudou Barry. Plusieurs personnes brandissaient des pancartes avec la photo du jeune homme de 31 ans et l'inscription "A la mémoire de Mamoudou Barry".
Un homme s'est enroulé dans le drapeau guinéen, rouge, jaune et vert, tandis que d'autres avaient revêtu des t-shirts avec la photo de l'universitaire. L'épouse et le frère de la victime étaient présents ainsi que le député européen EELV David Cormand et des élus locaux comme l'ancien président de la région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol (PS).
Tour de France - L'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes a été stoppée à près de 22 km de l'arrivée en raison de la présence de neige et d'eau, vendredi 26 juillet.
Canicule - L'alerte rouge canicule a été levée ce vendredi 26 juillet dans les 20 départements allant du Nord de l'Hexagone à l'Île-de-France. 27 départements sont toujours placés en alerte orange canicule et orages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte