Brigitte Macron apporte son soutien à Adèle Haenel. La comédienne accuse le réalisateur Christophe Ruggia d’agressions sexuelles lorsqu’elle était adolescente, ce qu’il nie. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête, alors que l’actrice n’a pas porté plainte. Une enquête confiée à l'Office Central de la répression de la violence faite aux personnes (OCRVP), a précisé le parquet.
La Première dame, Brigitte Macron, a tenu à l’encourager ce jeudi 7 novembre. "Elle parle. Et tout ceux qui parlent ont du courage, donc un immense respect pour ceux qui parlent. Maintenant il faut voir la réponse à apporter à ces messages mais je veux lui dire toute notre solidarité, et véritablement cette reconnaissance"
Le réalisateur Christophe Ruggia, lui, nie les faits et a présenter ses excuses auprès de l'actrice.
FDJ - L'État a lancé ce jeudi la privatisation de la Française des jeux. 52% du capital est à céder. Une action vous coûtera entre 16,50 euros et 19,90 euros et pourrait vous rapporter jusqu'à 2 milliards d'euros.
Emmanuel Macron - Dans une interview au magazine britannique The Economist, le président juge que l'OTAN est en état de "mort cérébrale" et veut "clarifier quelles en sont les finalités stratégiques".
Football - Benjamin Mendy fait son retour en équipe de France. Didier Deschamps l'a retenu pour les matchs contre la Moldavie et l'Albanie mi-novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte