C'est la tradition : chaque 1er janvier, beaucoup d'entre nous prennent de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Que l'on tient plus ou moins. Qu'avez vous promis de faire ou de ne plus faire en 2023 ? RTL est allé à votre rencontre.
"Essayez d'être plus à l'heure, parce que je suis en retard tout le temps", répond une femme au micro de RTL. Un jeune homme confie sa promesse : "Appeler Mathieu pour qu'il me réembauche, parce qu'il m'a viré. Du coup je dois le brosser un peu dans le sens du poil."
L'activité physique fait souvent partie des résolutions prises après les repas de fête. Un homme nous raconte par exemple : "Je me suis mis au sport, je dois continuer ma routine. Et arrêter de..." Il se reprend : "Moins fumer en tout cas."
La nouvelle année est aussi l'occasion de faire des vœux. Pour ces deux femmes, ce sera "la santé, et rattraper les deux dernières années qu'on a perdu avec le Covid." Et pour un jeune garçon rêveur : "Moi, j'ai envie que la guerre en Ukraine s'arrête, qu'il n'y ait plus trop le Covid, que ça se calme..."
Nouvelle année - Prix de l'énergie en hausse, Smic, impôts : ce qui va changer en 2023.
Croatie - Le pays commence à utiliser l'euro à partir du 1er janvier 2023.
Football - 17e journée de Ligue 1 ce dimanche, avec six matchs au programme dont la rencontre PSG - Lens.
Commentaires