1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 -"Ils ont meurtri tout une famille" : témoigne la mère d'un enfant brulé par de la soude à Toulouse
2 min de lecture

Les infos de 12h30 -"Ils ont meurtri tout une famille" : témoigne la mère d'un enfant brulé par de la soude à Toulouse

Un petit garçon a été gravement brûlé par de la soude caustique sur un toboggan. Deux mineurs de 11 et 12 ans ont été entendus par les enquêteurs. Ils sont suspectés d'avoir utilisé un produit corrosif conçu pour déboucher des canalisations.

Une aire de jeux (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 01 octobre 2024
00:08:48
Le journal RTL de 12h30 du 01 octobre 2024
00:08:48
Patrick Tejero
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a seulement 2 ans et va subir une nouvelle greffe de peau. À Toulouse, un petit garçon a été gravement brulé par de la soude caustique versée sur un toboggan dans une aire de jeux.

Deux mineurs de 11 et 12 ans soupçonnés d'avoir versé ce produit, normalement utilisé pour déboucher les éviers. Ils ont été entendus par les enquêteurs. L'avocat de la famille attaque la supérette qui a vendu le produit aux deux adolescents.

"Pourquoi ont-ils fait ça ? Je me pose toujours la question aujourd'hui, déclare la mère du petit garçon. Vous voyez où on en est ? Il a été brûlé au troisième degré, il vient de subir une greffe sous anesthésie générale. Il n'y a plus de mots, ce n'est même plus une bêtise. Je ne sais pas s'ils se rendent compte, mais ils ont meurtri tout une famille". 

La mère de famille dénonce à la fois le manque de surveillance de ces deux mineurs et le fait qu'ils aient pu acheter un tel produit. "Ils sont où les parents, s'interroge-t-elle. Comment des enfants de 11 et 12 ans sont dehors le mercredi après-midi sans surveillance ? C'est un acte qui a été fait sur des jeux d'enfants. Comment ils ne peuvent pas être conscients qu'ils vont faire du mal ? J'en veux énormément au magasin qui a vendu ce genre de produit corrosif à des mineurs."

À écouter également dans ce journal

Politique. Avant son discours de politique générale attendu à l'Assemblée, le Premier ministre Michel Barnier rappelle "son attachement intangible à l'État de droit". Cette déclaration apparaît comme un en recadrage en plein Conseil des ministres en réactions aux propos de Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur.

Liban. Israël dit avoir lancé des opérations terrestres au sud du Liban et fait état de violents combats face au Hezbollah.  

Ligue des champions. Le premier vrai test pour le PSG en Ligue des champions a lieu ce mardi 1er octobre. Les Parisiens se déplacent à Londres sans Ousmane Dembélé, mis de côté par son entraîneur, pour affronter Arsenal.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte