1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Cavaillon : un jeune homme tué par balles en plein jour
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Cavaillon : un jeune homme tué par balles en plein jour

Un jeune homme a été tué par balles en plein jour mardi à Cavaillon dans le Vaucluse, dans un quartier connu pour son trafic de drogue.

Les impacts de balles sur la porte où le jeune homme a été tué à Cavaillon
Les impacts de balles sur la porte où le jeune homme a été tué à Cavaillon
Crédit : Etienne Baudu / RTL
Sondages : la progression d'Eric Zemmour est-elle durable ?
24:06
Sondages : la progression d'Eric Zemmour est-elle durable ?
24:06
Etienne Baudu - édité par William Vuillez

Il y a une semaine tout juste, ici même sur RTL, nous évoquions ces trafics de drogue qui gangrènent le quartier de la cité du Docteur Ayme à Cavaillon dans le Vaucluse. L'inquiétude des habitants est toujours là, ce mardi un jeune homme y a été tué par balles en plein jour, comme la précédente fusillade. 

C'est en fin d'après-midi, à 18h15 ce mardi, que ce jeune homme de 22 ans a donc été tué en plein cœur du quartier, à proximité d'un jardin pour enfants. Connu pour trafic de stupéfiants, c'est très probablement dans le cadre d'une guerre de territoires que ce jeune a été tué. Dans le quartier ce sont des faits relativement nouveaux, un premier règlement de compte avait eu lieu en avril dernier. Après les fusillades de l'été, la peur s'était installée mais aussi l'exaspération. 

C'est le cas de Myriam, maman de deux enfants. "Il faut rapidement que la situation s'arrête. On n'a pas à subir ça. La prochaine balle c'est pour qui ? Un enfant ? Une maman ?", dit-elle. Un rassemblement devant la mairie pourrait se tenir jeudi matin. 

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - Un sondage confirme l'ascension d'Éric Zemmour, désormais crédité de 13, voire même de 14% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Pour la première fois mardi soir, Emmanuel Macron a fait allusion au polémiste : "Notre identité ne s'est jamais bâtie sur le rétrécissement, ni à des prénoms, ni à des formes de crispations".

À écouter aussi

Soldat tué au Mali - Plusieurs fois décoré, le sergent Maxime Blasco, 34 ans, tué au Sahel vendredi, recevra un hommage nationale aux Invalides ce mercredi 29 septembre en présence de ses proches dont Alexandra, sa compagne

Ligue des champions - Énorme surprise pour le Real Madrid, battu 2-1 à domicile par le Sheriff Tiraspol, le Petit Poucet de la compétition, mardi pour la 2e journée de Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/