1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Soldat tué au Mali : la compagne de Maxime Blasco demande le droit de l'épouser à titre posthume
1 min de lecture

Soldat tué au Mali : la compagne de Maxime Blasco demande le droit de l'épouser à titre posthume

DOCUMENT RTL - La compagne du caporal-chef Maxime Blasco, mort au combat au Mali vendredi, a demandé à Emmanuel Macron de pouvoir porter le nom du père de son fils.

Alexandra, 37 ans, la compagne du caporal-chef Maxime Blasco
Alexandra, 37 ans, la compagne du caporal-chef Maxime Blasco
Crédit : RTL / Serge Pueyo
Soldat tué au Mali : la compagne de Maxime Blasco demande à Macron le droit de l'épouser à titre posthume
06:01
Serge Pueyo - édité par William Vuillez

Le caporal-chef Maxime Blasco a été tué au combat au Mali ce vendredi 24 septembre, lors d'une action contre un groupe terroriste. La France va rendre un hommage national, dans l'après-midi de ce mercredi 29 septembre (16h30) aux Invalides, à ce militaire de 34 ans qui avait fait toute sa carrière au 7e bataillon de chasseurs alpins et avait été récemment décoré de la médaille militaire. 

Ce mercredi matin, Alexandra, la compagne de Maxime Blasco, a confié au micro de RTL vouloir l'épouser à titre posthume. "J'ai demandé à être mariée à titre posthume à Maxime car c'était un désir qu'on avait. Je le fais pour honorer sa mémoire et porter son nom sera une fierté. C'est symbolique pour moi", explique-t-elle. "Je vais lui demander (à Emmanuel Macron, ndlr) juste à devenir sa femme de manière officielle et légale", poursuit Alexandra.

La jeune femme de 37 ans va rencontrer le chef de l'État ce mercredi. "J'ai demandé à ma belle-famille leur accord et quand j'ai dit à mon fils que je faisais cette demande, il a crié de joie et était content car c'est ce qu'il a voulu. C'est important pour nous tous, pour nous reconstruire", confie-t-elle. "Je pourrais afficher fièrement de changer de nom et de devenir Madame Blasco", sourit la compagne du caporal-chef Maxime Blasco. 

"Pour lui, je trouve que je lui rend un beau dernier hommage", dit-elle. Maxime sera "toujours" dans son cœur. "Jusqu'à ce que je pousse mon dernier souffle, je ne l'oublierai jamais, je l'aime".

Maxime Blasco, sa compagne Alexandra et de leur fils Ethan, 8 ans
Maxime Blasco, sa compagne Alexandra et de leur fils Ethan, 8 ans
Crédit : RTL / Serge Pueyo
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/