1 min de lecture

Soldat tué au Mali : la compagne de Maxime Blasco demande le droit de l'épouser à titre posthume

DOCUMENT RTL - La compagne du caporal-chef Maxime Blasco, mort au combat au Mali vendredi, a demandé à Emmanuel Macron de pouvoir porter le nom du père de son fils.

Alexandra, 37 ans, la compagne du caporal-chef Maxime Blasco

Crédit : RTL / Serge Pueyo

Soldat tué au Mali : la compagne de Maxime Blasco demande à Macron le droit de l'épouser à titre posthume

00:06:01

Serge Pueyo - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le caporal-chef Maxime Blasco a été tué au combat au Mali ce vendredi 24 septembre, lors d'une action contre un groupe terroriste. La France va rendre un hommage national, dans l'après-midi de ce mercredi 29 septembre (16h30) aux Invalides, à ce militaire de 34 ans qui avait fait toute sa carrière au 7e bataillon de chasseurs alpins et avait été récemment décoré de la médaille militaire. 

Ce mercredi matin, Alexandra, la compagne de Maxime Blasco, a confié au micro de RTL vouloir l'épouser à titre posthume. "J'ai demandé à être mariée à titre posthume à Maxime car c'était un désir qu'on avait. Je le fais pour honorer sa mémoire et porter son nom sera une fierté. C'est symbolique pour moi", explique-t-elle. "Je vais lui demander (à Emmanuel Macron, ndlr) juste à devenir sa femme de manière officielle et légale", poursuit Alexandra.

La jeune femme de 37 ans va rencontrer le chef de l'État ce mercredi. "J'ai demandé à ma belle-famille leur accord et quand j'ai dit à mon fils que je faisais cette demande, il a crié de joie et était content car c'est ce qu'il a voulu. C'est important pour nous tous, pour nous reconstruire", confie-t-elle. "Je pourrais afficher fièrement de changer de nom et de devenir Madame Blasco", sourit la compagne du caporal-chef Maxime Blasco. 

"Pour lui, je trouve que je lui rend un beau dernier hommage", dit-elle. Maxime sera "toujours" dans son cœur. "Jusqu'à ce que je pousse mon dernier souffle, je ne l'oublierai jamais, je l'aime".

Maxime Blasco, sa compagne Alexandra et de leur fils Ethan, 8 ans

Crédit : RTL / Serge Pueyo

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte