1 min de lecture Santé

Les écrans dans la chambre des enfants réduisent leur temps de sommeil

Tablettes et smartphones accessibles dans la chambre entraînent une réduction du temps de sommeil des enfants, selon une étude américaine publiée lundi.

Des enfants utilisent des tablettes en classe.
Des enfants utilisent des tablettes en classe. Crédit : AFP / Frederick Florin
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Avoir une tablette ou un smartphone dans la chambre réduit le temps de sommeil des enfants, révèle une étude publiée lundi 5 janvier par la revue américaine Pediatrics.

Sur les 2.000 collégiens de 10 à 13 ans qui ont participé à l'étude, ceux qui ont une tablette ou un smartphone dans leur chambre dorment en moyenne 21 minutes de moins par nuit que leurs camarades qui n'en ont pas.

Même effet pour la télévision

L'étude pointe également une réduction du temps de sommeil de 18 minutes pour ceux qui ont une télévision au pied de leur lit.

"Ces résultats doivent servir de mise en garde contre un accès illimité à des écrans dans les chambres d'enfants", soulignent les auteurs de l'étude, emmenés par Jennifer Falbe, de l'institut de Santé publique à l'Université de Californie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Technologie Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants