Avoir une tablette ou un smartphone dans la chambre réduit le temps de sommeil des enfants, révèle une étude publiée lundi 5 janvier par la revue américaine Pediatrics.
Sur les 2.000 collégiens de 10 à 13 ans qui ont participé à l'étude, ceux qui ont une tablette ou un smartphone dans leur chambre dorment en moyenne 21 minutes de moins par nuit que leurs camarades qui n'en ont pas.
L'étude pointe également une réduction du temps de sommeil de 18 minutes pour ceux qui ont une télévision au pied de leur lit.
"Ces résultats doivent servir de mise en garde contre un accès illimité à des écrans dans les chambres d'enfants", soulignent les auteurs de l'étude, emmenés par Jennifer Falbe, de l'institut de Santé publique à l'Université de Californie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte