"Je ne parle pas des cheveux blancs qui disparaissent parce qu'ils tombent. Je parle de ceux que l'on dissimule", lance Guillemette Faure. "Dans les entreprises, où l'on devient senior à partir de 45 ans, le cheveu blanc est louche. Ne pas les cacher, c'est un peu comme de demander à partir en retraite anticipée", poursuit la journaliste, qui remarque qu'en politique, "où l'expérience est devenue une valeur suspecte, c'est pire encore". Et d'ajouter : "On a l'impression que les seuls qui assument leurs cheveux blancs, sont Laurent Wauquiez et Bruno Le Maire, justement ceux qui ont besoin de se vieillir".
Les femmes assument-elles plus que les hommes le fait de se teindre les cheveux ? "C'est assez injuste. Mais pour des raisons inexpliquées, un homme qui n'a pas l'air d'assumer son âge met encore mal à l'aise", analyse la journaliste. "On peut se demander si c'est parce qu'ils les font en douce que les teintures de cheveux des hommes sont aussi mal faites", ajoute-t-elle.
"Où sont passés les Rocard et les Jean-Pierre Fourcade représentés au Petit rapporteur avec des lunettes sur un balai-brosse ?", interroge Guillemette Faure. "Quand on pense qu'il fut une époque où on disait de la politique que c'était Hollywood pour les moches !", lâche-t-elle. Avant de lancer un appel : "Attention si on ne se mobilise pas, les cheveux blancs vont connaître le sort des ours blancs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte