Hier, les orages recouvraient le ciel de Ouagadougou. Cependant la météo les considérait moins dangereux pour le trafic aérien. De plus, les pilotes disposent de radars permettant de les éviter.
Un attentat à la bombe est envisageable mais 'une panne technique serait la
source du problème d'après Pierre Julien, spécialiste aéronautique
de RTL :
C'est une disparition subite, sans message de détresse. Le problème aurait pu être un moteur, un fuselage qui a explosé, ou encore une manœuvre trop serrée du pilote. De plus, il s'agit d'un appareil d'ancienne génération.
Pierre Julien
En ce qui concerne la destruction d'un missile, elle est inenvisageable dans ce coin reculé du Mali pour des raisons d'équipements. Les rebelles n'en possèdent pas.
- À l'Élysée, François Hollande a procédé à une réunion de crise avec les ministres concernés directement par la disparition du vol AH5017.
- 51 français à bord du vol d'Air Algérie sont portés disparu.
- Une algérienne témoigne sur la présence de sept membres de sa famille, dont son fils, dans le vol AH5017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte