Lors d'une courte déclaration devant l'Élysée, François Hollande a estimé que "tout laisse penser" que l'avion d'Air Algérie disparu jeudi "s'est écrasé au Mali", avec notamment 51 Français à bord.
Le chef de l'État, qui a annulé sa visite de trois jours dans l'océan Indien, a annoncé que "tous les moyens" militaires et civils français au Mali, seront mobilisés pour participer aux recherches, qui "dureront tout le temps qu'il faudra". "Tout doit être fait pour retrouver cet appareil", a-t-il martelé.
François Hollande a également indiqué que les causes du crash de l'avion restaient encore à déterminer, mais que l'équipage de l'appareil avait signalé des conditions météo "particulièrement difficiles".
"Aujourd'hui même, nous ne pouvons pas établir les causes de ce qui s'est produit. Il faudra le faire", a déclaré le Président. "Ce que nous savons, a-t-il cependant ajouté aussitôt, c'est que l'équipage a signalé, il était 1 heure 48 du matin, qu'il changeait de direction en raison de conditions météo particulièrement difficiles." Le locataire de l'Élysée n'a pas évoqué un éventuel acte terroriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte