Parmi les 166 passagers, 51 français se trouvaient à bord de l'appareil reliant Ouagadougou à Alger. Le crash dans la région de Gao au Mali n'est, actuellement, qu'une supposition. Laurent Fabius, ministre des Affaires Étrangères, a effectué un communiqué de presse en fin d'après-midi, depuis le Quai d'Orsay :
Malgré des recherches intensives, aucune trace de l'appareil n'a encore été retrouvée. Le contact a été perdu à 1h47 lorsque l'équipage a indiqué que l'appareil devait sortir de sa trajectoire pour des raisons météorologiques. L'avion s'est probablement écrasé.
Laurent Fabius
Une réunion de crise présidée par François Hollande se tient actuellement à l'Élysée. Le chef de l'État a dû reporter ultérieurement son départ pour L'Île de la Réunion.
- 18 mois de prison ferme pour un étudiant en
économie qui voulait financer ses études en braquant une banque
avec un pistolet factice.
- Le
premier ministre ukrainien Arseni
Iatseniouk a annoncé la démission de son gouvernement ce jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte