2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Affaire Daval : l'avocat des parents d'Alexia s'exprime

Suspect numéro un du meurtre de son épouse, Jonathann Daval, a maintenu la version du complot familial. Une version à laquelle l'avocat des parents d'Alexia "ne croit pas".

Jonathann, le mari d'Alexia Daval, lors d'une conférence de presse en novembre 2017

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Les actualités de 7h30 - Affaire Daval : le mari maintient sa dernière version

00:07:14

Les actualités de 7h30 - Affaire Daval : le mari maintient sa dernière version

00:07:14

Amandine Bégot & William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jonathann Daval, qui avait confessé le meurtre de son épouse en janvier avant de changer de version et d'accuser fin juin son beau-frère, Grégory Gay, a été entendu ce jeudi 29 novembre. Le mari d'Alexia Daval a maintenu donc cette dernière version, celle du complot familial.

"Il a le droit de dire ce qu'il veut, moi je n'y crois pas" a déclaré Jean-Marc Florand, l'avocat des parents d'Alexia Daval. "Il me semble que les parents d'Alexia n'auraient jamais sollicité la confrontation alors que rien ne les obligeait à le faire". De son côté, la mère de Jonathann Daval, convaincue de l'innocence de son fils, l'a défendu un peu plus tôt sur RTL. "Il (ndlr Jonathann Daval) veut payer pour la partie qu'il a faite mais pas pour ce qu'il n'a pas fait. Il l'aime toujours, il dit qu'il a besoin d'elle et qu'elle lui manque. Il l'aime toujours et je crois qu'il l'aimera toujours", a-t-elle déclaré.

Prochaine étape dans ce dossier : la confrontation entre Jonathann Daval avec sa belle famille. Celle-ci aura lieu vendredi 7 décembre.

À écouter également dans ce journal

- Les "gilets jaunes" sont toujours aussi déterminé sur la diversité de leur revendications. "Le gouvernement, qu'ils nous fassent des beaux discours, c'est bien. Montrez-nous que vous avez quelque chose dans le ventre, parce que nous on a quelque chose dans les tripes et on va vous le montrer" s'insurge Agnès, une mère de famille de Gironde reçue comme d'autres jeudi par son député d'En Marche, Benoit Simian.

À lire aussi

À la veille d'une nouvelle manifestation sur les Champs-Élysées, Édouard Philippe reçoit ce vendredi à 14h, les représentants du mouvement.

-  L'union nationale des lycéens (UNL) appelle à un blocage généralisé des établissements.

- Le haut fonctionnaire du sénat, Benoît Quennedey soupçonné d'espionnage au profit de la Corée du nord, a été mis en examen jeudi pour trahison. Il a été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction de quitter le territoire français.

- Le parquet de Tokyo doit se prononcer sur le prolongement de la garde à vue de Carlos Ghosn. En théorie, elle peut encore durer 10 jours.

- En ligue Europa, l'OM déjà éliminé, s'est incliné 4 à 0 face à Francfort. Bordeaux et Rennes eux conservent une chance de se qualifier pour les 16eme de finale. Les girondins se sont imposés 2 à 0 face au Slavia Prague et Rennes 1 à 0 face aux tchèques de Jablonec.

- Le nouvel album de Michel Polnareff, intitulé "Enfin" sort ce vendredi. Cela fait 28 ans qu'on l'attendait.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte