1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 7h - Téléthon : Pascal Obispo à la rencontre des scientifiques du Généthon
1 min de lecture

Les actualités de 7h - Téléthon : Pascal Obispo à la rencontre des scientifiques du Généthon

Parrain de la 32ème édition, Pascal Obispo a visité le grand laboratoire de recherche contre les maladies rares.

Pascal Obispo, le 8 novembre 2018
Pascal Obispo, le 8 novembre 2018
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Les actualités de 7h - Téléthon : Pascal Obispo à la rencontre des scientifiques du Généthon
00:11:45
La rédaction de RTL & AFP

C'est le grand week-end de la 32ème édition du Téléthon. Pendant deux jours, l’événement va recueillir les dons pour aider la rechercher contre les maladies rares, avec de multiples opérations et manifestations dans tout le pays. Un seul numéro pour vos dons : le 3637

Pascal Obispo, parrain de cette édition, a fait la traditionnelle visite du grand laboratoire de recherche contre les maladies rares, le Généthon installé à Evry dans l'Essonne. En blouse blanche et protections, il a pu rencontrer les scientifiques qui y travaillent.

Passionné par sa visite, le chanteur en est persuadé : "Si les gens avaient plus conscience de ce qui se passe ici, le Téléthon gagnerait beaucoup plus d'argent", a-t-il affirmé. "C'est important comme visite, car au delà de voir le travail, les images sont bien mieux qu'un long discours", s'est réjouis Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon.

Après la visite, la rencontre. Pascal Obisbo a rencontré les enfants porte-drapeaux du Téléthon, avec qui il a pu partager des mots, et des chansons.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

"Gilets jaunes" L'acte 4 de la mobilisation a lieu ce samedi 8 décembre dans toute la France. Un dispositif de sécurité exceptionnel a été mis en place à Paris avec une présence renforcée de fonctionnaires ainsi que des blindés de la gendarmerie.

Finistère - Quatre membres d'une même famille ont été retrouvés morts dans leur maison près de Morlaix vendredi 7 décembre. La thèse du drame familial est privilégiée.

Allemagne - Après 18 ans de règne à la tête du parti conservateur CDU, la Chancelière Angela Merkel passe le flambeau. C'est l'actuelle n°2 du parti démocrate chrétien qui a été élue Annegret Kramp-Karrenbauer.

Affaire DavalJonathann Daval a de nouveau avoué le meurtre de sa femme Alexia lors de sa confrontation avec sa belle-famille vendredi 7 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/