1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h30 - Mariage : 1 couple sur 2 se marie à crédit
1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Mariage : 1 couple sur 2 se marie à crédit

INFO RTL - Les Français se marient de plus en plus tard et la moitié des futurs mariés doit même prendre un crédit pour financer sa cérémonie.

Les Français se marient de plus en plus tard et ont certaines difficultés à financer cet événement coûteux.
Les Français se marient de plus en plus tard et ont certaines difficultés à financer cet événement coûteux.
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Les actualités de 6h30 - Mariage : 1 couple sur 2 se marie à crédit
11:03
Les actualités de 6h30 : Mariage plus vieux, mariage coûteux
10:59
Jérôme Florin & Quentin Marchal

De nombreux couples peinent à financer leur mariage en France. Aujourd'hui, les hommes se marient à 32 ans en moyenne et les femmes à 34 ans selon les derniers chiffres dévoilés par l'INSEE. À ces âges, les couples sont grands et les parents ne sont plus forcément derrière pour financer leur cérémonie.

Aujourd'hui, les mariages sont de plus en plus chers et il faut désormais débourser en moyenne 12.000 euros pour se dire "oui".  À tel point, et c'est une info RTL qu'on vous révèle ce matin, qu'un couple sur deux se marie désormais à crédit.

C'est le cas de Marie et Denis, qui ont invité 70 personnes à leur mariage et qui ont dû débourser quelque 10.000 euros pour s'unir. " Je n'avais pas prévu ça, j'avais prévu moins que ça. On démarre avec la salle et puis s'ajoutent les repas, le gâteau". Ce couple a emprunté 9.000 euros avec un taux à 3% pour son mariage, ce qui fait 208 euros/mois à rembourser ensuite. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Présent dans la Drôme à l'occasion du grand débat, Emmanuel Macron a rencontré les élus mais également des citoyens, à Bourg de Péage. Le Chef de l'État aura passé plus de 3h à répondre aux questions et notamment sur la taxe d'habitation qui "sera bien supprimée pour tout le monde". 
Sports - Thierry Henry n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco. Le champion du monde 98 n'est pas parvenu à faire ses preuves comme entraîneur dans la Principauté où le club est actuellement avant-dernier de Ligue 1. Leonardo Jardim, licencié en octobre, pourrait faire son retour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/