1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco : Thierry Henry suspendu de ses fonctions d'entraîneur
1 min de lecture

Monaco : Thierry Henry suspendu de ses fonctions d'entraîneur

Nommé coach du club de la Principauté le 13 octobre dernier en remplacement de Leonardo Jardim, l'ancien attaquant des Bleus a été suspendu de ses fonctions après une série de mauvais résultats, jeudi 24 janvier.

Thierry Henry, au stade Louis II de Monaco, le 11 novembre 2018
Thierry Henry, au stade Louis II de Monaco, le 11 novembre 2018
Crédit : Laurent VU/SIPA
Gregory Fortune
Journaliste

13 octobre 2018-24 janvier 2019. La première aventure de Thierry Henry (41 ans) sur un banc de touche en tant qu'entraîneur principal aura duré un peu moins de 15 semaines. Le recordman de buts en équipe de France (51 en 123 sélections) a été suspendu de ses fonctions par l'AS Monaco deux jours après une défaite en Coupe de France 3-1 face au FC Metz (Ligue 2).

Ce nouveau revers au stade Louis-II faisait suite à une humiliation à domicile contre Strasbourg en Ligue 1 (1-5). Le club de la Principauté pensait pourtant être sur la voie du redressement après deux matches nuls à Marseille et face à Nice (1-1). En 20 matches à la tête de l'équipe monégasque, le bilan de Thierry Henry est finalement de quatre victoires, cinq nuls et 11 défaites toutes compétitions confondues.

Nommé adjoint de Thierry Henry le 20 décembre, "Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi" 25 janvier, précise le bref communiqué de l'AS Monaco. 19es de Ligue 1 avec trois points de retard sur le 17e, Amiens, les Monégasques se rendent à Dijon (18e) samedi 26 janvier (20h) pour un match crucial en vue du maintien en L1, avant un  déplacement à Guingamp (20e) en demi-finale de Coupe de la Ligue, mardi 29 janvier (21h05).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/