13 octobre 2018-24 janvier 2019. La première aventure de Thierry Henry (41 ans) sur un banc de touche en tant qu'entraîneur principal aura duré un peu moins de 15 semaines. Le recordman de buts en équipe de France (51 en 123 sélections) a été suspendu de ses fonctions par l'AS Monaco deux jours après une défaite en Coupe de France 3-1 face au FC Metz (Ligue 2).
Ce nouveau revers au stade Louis-II faisait suite à une humiliation à domicile contre Strasbourg en Ligue 1 (1-5). Le club de la Principauté pensait pourtant être sur la voie du redressement après deux matches nuls à Marseille et face à Nice (1-1). En 20 matches à la tête de l'équipe monégasque, le bilan de Thierry Henry est finalement de quatre victoires, cinq nuls et 11 défaites toutes compétitions confondues.
Nommé adjoint de Thierry Henry le 20 décembre, "Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi" 25 janvier, précise le bref communiqué de l'AS Monaco. 19es de Ligue 1 avec trois points de retard sur le 17e, Amiens, les Monégasques se rendent à Dijon (18e) samedi 26 janvier (20h) pour un match crucial en vue du maintien en L1, avant un déplacement à Guingamp (20e) en demi-finale de Coupe de la Ligue, mardi 29 janvier (21h05).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte