1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 18h - Marseille : réveillon de Noël à l’hôtel pour les sinistrés de Noailles

2 min de lecture

Les actualités de 18h - Marseille : réveillon de Noël à l’hôtel pour les sinistrés de Noailles

À Marseille, près de 1.000 personnes sont toujours en attente d’un relogement après l’effondrement de deux immeubles dans le quartier de Noailles. Pour eux, le réveillon de Noël aura lieu à l’hôtel.

Deux immeubles se sont effondrés à Marseille le 5 novembre 2018

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Les actualités de 18h - Marseille : réveillon de Noël à l'hôtel pour les sinistrés de Noailles

00:14:15

Arnaud Tousch & Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Marseille, la situation reste délicate pour plusieurs familles en ce soir de réveillon de Noël. Plus de 1.000 personnes sont toujours en attente de relogement à la suite de l'effondrement de deux immeubles dans le quartier de Noailles, le 5 novembre dernier. En ce 24 décembre, ils vont devoir réveillonner à l’hôtel. Face à cette situation dénoncée comme intolérable, une quarantaine de personnes sont venues réclamer, ce lundi 24 décembre au matin, "un toit pour Noël" auprès de l'espace d'accueil des personnes évacuées.


Certains vivent à l'hôtel depuis bientôt deux mois. Ali est usé, il vit dans une petite chambre avec son épouse et ses trois enfants. "Je n’ai même pas de frigo, je n’ai rien du tout. C’est la première fois que je ne fête pas Noël avec ma famille", témoigne-t-il au micro de RTL.

Environ une dizaine de personnes sont venues demander un nouveau logement. Adel, père de trois enfants, est désespéré. "Rien du tout, il n’y a rien. Ni maison, ni sapin, ni vacances. Les vacances c’est à l’hôtel avec trois bébés dans 18 mètres carrés", déplore-t-il. Sous antidépresseurs, il espère un geste de la mairie pour Noël.

À écouter également dans ce journal

Consommation - Dans quelques heures, c'est le réveillon de Noël, et depuis quelques jours, c'est le rush dans les marchés et les supermarchés de France en quête du meilleur plat à préparer. Crustacés, foies gras et fruits de mer seront sur de nombreuses tables.

Banque - RTL le révélait à la mi-journée, les cartes bancaires n'ont jamais autant servi. Samedi 22 décembre, 51 millions de transactions ont été effectuées. Un nouveau record qui bat celui du Black Friday en novembre dernier.

Israël - La ville de Nazareth connaît cette année un record de fréquentation. Des dizaines de milliers de juifs et de musulmans viennent dans la ville pour sentir l'ambiance de Noël. Elle détrône même la mythique Bethléem, située dans une zone de conflit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte