1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lens : des lycéens ont sauvé leur professeur avec un "sang-froid incroyable", dit Saporta
1 min de lecture

Lens : des lycéens ont sauvé leur professeur avec un "sang-froid incroyable", dit Saporta

BILLET - Au lycée Saint-Paul à Lens dans les Hauts-de-France, des élèves d'une classe de Terminale ont sauvé leur professeur, victime d'un malaise cardiaque

Des lycéens passent leur baccalauréat le 16 juin 2014 à Paris. (illustration)
Crédit : LCHAM/SIPA
"Tous les jeunes ne braquent pas un revolver sur leur professeur" défend Saporta
00:01:49
"Tous les jeunes ne braquent pas un revolver sur leur professeur" défend Saporta
00:01:49
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

N'en déplaise aux vieux barbants râleurs et nostalgiques, tous les jeunes ne braquent pas un revolver sur la tempe de leurs professeurs pour les terroriser. Certains vont même jusqu'à les sauver et se battre pour qu'ils restent en vie. C'est en tout cas ce qu'on fait ces jeunes du lycée privée de Lens, qui ont vu leur professeur de maths s'effondrer sous leurs yeux. Ils font alors preuve d'un sang-froid incroyable pour des gamins de leur âge et sans hésiter, mettent en pratique les rudiments de premiers secours.

Où ont-ils appris ces gestes si précieux de survie, ces mômes dégourdis ? À l'école eh oui ! Et ce depuis leur plus jeune âge. On commence à leur inculquer dés l'école primaire. Je me suis dit qu'elle était pas si mal notre école de la République sur les épaules de laquelle ont met pourtant beaucoup de choses et que notre jeunesse, elle était chouette aussi.

J'ai retrouvé une citation que l'on prête à tord ou à raison à Socrate, qui aurait dit : "Notre jeunesse est mal-élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens". Dommage pour Socrate, il ne connaissait pas les lycéens de Lens, c'est comme ça.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte