Pascal Praud constate d'entrée que Jean-Luc Mélenchon est un un habitué du parachutage politique. "Les gens du Nord : parachutage en 2012 à Hénin-Beaumont à l'occasion des législatives", rappelle-t-il en premier lieu. "Les gens du Sud-Ouest : parachutage en 2009 à l'occasion des européennes", poursuit-il. "Et depuis hier (mercredi 10 mai, Ndlr), les gens de Marseille", ajoute le journaliste.
"Je suis partout chez moi", a justifié Le leader de La France insoumise ? "Cela prouve qu'il n'y a pas que la télé qui rend fou", analyse Pascal Praud. "La vérité est plus banale : Mélenchon débarque dans une circonscription (la quatrième, Ndlr) qui l'a placé en tête avec 39% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle, là où le Front national est faible et la droite, absente", constate-t-il. "Grand dessein, petits calculs !", se désole-t-il.
"Mélenchon ne connaît pas Marseille. Le statut d'élu local lui a échappé. Quitte à s'envoyer en l'air, autant avoir un bon parachute !", décrypte le journaliste. "Je me demande si à la fin, les gens, il ne les prendrait pas un peu pour des imbéciles, Jean-Luc Mélenchon ?", interroge Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte