1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Vendée Globe un "Graal" pour Armel Le Cléac'h, confie son père
1 min de lecture

Le Vendée Globe un "Graal" pour Armel Le Cléac'h, confie son père

REPLAY - INVITÉ RTL - Jean-Gabriel Le Cléac'h s'exprime alors que son fils est sur le point de remporter la 8e édition du Vendée Globe.

Armel Le Cléac'h
Armel Le Cléac'h
Crédit : Vincent Curutchet_Vende´e Globe
Le Vendée Globe un "Graal" pour Armel Le Cléac'h, confie son père
04:35
Pour Armel Le Cléac'h, le Vendée Globe est un "Graal", confie son père
04:46
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Dans quelques heures, sauf surprise de dernières minutes, Armel Le Cléac'h remportera le 8e Vendée Globe. Il est attendu aux Sables d'Olonne vers 17 heures. Après avoir terminé deux fois en deuxième position, il est à quelques kilomètres seulement de remporter son premier Vendée Globe. Son père Jean-Gabriel Le Cléac'h ressent "beaucoup d'émotion, beaucoup de fierté". Remporter cette course mythique, "c'était son Graal, donc il est aller le chercher", confie-t-il. "Ça fait dix ans qu'il court après", raconte Jean-Gabriel Le Cléac'h. 

Le Vendée Globe représente l'aventure d'une vie pour beaucoup de skippers, mais c'en est également une pour leurs familles, qui suivent de très près leur progression. "J'avais un rythme de vie un peu spécial, un peu bizarre", explique Jean-Gabriel Le Cléac'h. Le retraité s'est levé plus tôt chaque jour depuis deux mois pour pouvoir prendre des nouvelles de son fils, Armel. "Je me levais vers 5h30-6h pour regarder les premiers classements et puis le dernier jusqu'à 22 heures". 

Depuis lundi, Jean-Gabriel sait que son fils va remporter cette édition du Vendée Globe, débutée le 6 novembre.  "Il y a eu des moments difficiles, comme la remontée de l'Atlantique. Il a dû accuser le coup", mais en règle générale, Armel a gardé le moral et cru en lui. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/