1 min de lecture Chômage

Le taux de chômage est en hausse de 0.1 point au 3e trimestre

Le taux de chômage a augmenté de 0.1 point au troisième trimestre, selon l'Insee. Il représente 8.6 % de la population active, soit 2.528 millions de chômeurs.

Le taux de chômage est en hausse au 3ème trimestre selon l'Insee.
Le taux de chômage est en hausse au 3ème trimestre selon l'Insee. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Le taux de chômage a augmenté de 0,1 point au troisième trimestre pour s'établir à 8,6 % de la population active en France, selon les chiffres publiés par l'Insee ce jeudi 14 novembre. La France compte 2,528 millions de chômeurs, soit 10.000 de plus sur le trimestre. Sur un an, le taux de chômage, mesuré selon les normes du Bureau international du travail (BIT), est en recul de 0,5 point.

En France métropolitaine seule, le taux augmente également de 0,1 point pour s'établir à 8,3 %. Par tranche d'âge, le taux de chômage des 15-24 ans diminue de 0,2 point à 19,1%, soit un recul de 2,3 points sur un an. Celui des plus de 50 ans est en hausse de 0,1 point à 6,4% (+0,1 sur un an). Celui des 25-49 ans reste stable à 7,9% (-0,6 sur un an).

Le "halo autour du chômage" est également en hausse au 3e trimestre. Ces personnes qui souhaitent travailler mais qui ne sont pas comptabilisées parce qu'elles ne cherchent pas activement ou ne sont pas disponibles immédiatement ont vu leur nombre augmenter de 27.000. Ce halo concerne environ 1,6 million de personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Emploi Pôle emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants