1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EN IMAGES - Le "Prix RTL - Auto Plus 2015" décerné à l'Alfa Romeo Giulia
2 min de lecture

EN IMAGES - Le "Prix RTL - Auto Plus 2015" décerné à l'Alfa Romeo Giulia

REPLAY - La voiture italienne l'emporte haut la main dans la catégorie "Meilleure voiture de série". Peugeot et Ford sont les autres grands vainqueurs de cette consultation.

L'Alfa Romeo Giula au Salon de l'auto de Francfort 2015
L'Alfa Romeo Giula au Salon de l'auto de Francfort 2015
Crédit : AFP / Giuseppe Cacace
Le "Prix RTL - Auto Plus 2015" décerné à l'Alfa Romeo Giulia
02:07
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Dans la catégorie "Meilleure voiture de série", l'Alfa Romeo Giulia l'emporte haut la main devant deux françaises (44%), la Renault Mégane (17%) et la Citroën DS4 (11%). Voilà de quoi redonner du baume au cour à cette marque mythique qui fleure bon l'Italie, et qui a faillit connaitre la sortie de route. C'est le retour du caractère et belles lignes. Cela a semble-t-il tapé dans l’œil des votants.
Alfa Romeo veut renouer avec son image passée, en proposant de belles carrosseries avec des chevaux sous le capot. Cette berline équipée de carbone et d'aluminium peut ainsi, dans sa version musclée, abattre le zéro à 100 km/h en pile quatre secondes. Le véhicule sera lancé au printemps prochain, pour un prix qui pourrait friser les 35.000 euros.

Autre vainqueur : Peugeot, qui rafle deux prix. D'abord celui de la "Meilleure voiture verte". En pleine polémique sur le diesel et les déboires de Volkswagen, la 308 R Hybrid est plébiscitée. Avec 67% des suffrages, elle écrase la concurrence.

La Peugeot 308 Hybrid au Salon de Francfort 2015
La Peugeot 308 Hybrid au Salon de Francfort 2015
Crédit : AFP / Daniel Roland

Elle affiche une puissance de 500 chevaux. Cela en ferait la plus puissante des compactes actuelles. Rechargeable, elle est capable de rouler sans émissions sur une distance de 15 kilomètres, sans bien sûr trop forcer sur l'accélérateur. 

Les votants ont aussi adoré le concept car Fractal de la marque au Lion, qui a la particularité d'avoir 80 % de pièces fabriquées avec une imprimante 3D.

Le concept car Peugeot Fractal au Salon de Francfort 2015
Le concept car Peugeot Fractal au Salon de Francfort 2015
Crédit : AFP / Daniel Roland
À lire aussi

Enfin, la "Voiture préférée des enfants" est la Ford GT. Un bolide d'exception : plus de 600 chevaux. Un prix astronomique : 370.000 euros. Et une production ultra-limitée : à peine 250 dans le monde.

La Ford GT
La Ford GT
Crédit : Christian Petersen

Du 11 au 23 septembre 2015, RTL et Auto Plus se sont associés pour décerner les "Prix RTL - Auto Plus" du Salon de Francfort 2015. Les lecteurs du magazine et les auditeurs de la station de la rue Bayard ont pu voter pour élire leur voiture préférée du salon, dans quatre catégories.

Pour chaque catégorie, une dizaine de véhicules avait été sélectionnés par les rédactions des deux médias. Vous avez été des milliers à voter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/