1 min de lecture

Le plus vieux panda du monde est mort à 37 ans en Chine

Basi, le plus vieux panda du monde vivant en captivité en Chine, est mort à 37 ans le 13 septembre. Une cérémonie funèbre a été organisée en l’honneur de l’ursidé et retransmise par la télévision officielle.

Le plus vieux panda du monde meurt à 37 ans en Chine

Loïs Richard & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une star nationale qui s'est éteint en Chine. Basi, le plus vieux panda du monde vivant en captivité, est mort à l'âge de 37 ans le 13 septembre. L'annonce a été faite par ses soigneurs au cours d'une cérémonie funéraire retransmise par la télévision officielle.

La femelle était une vedette en Chine. Les caméras affluaient à chacun de ses anniversaires où un gâteau géant lui était généralement offert. L'ursidé a vécu jusqu'à un âge avancé puisque les pandas ont une espérance moyenne de vie d'environ 20 ans.

Basi est née à l'état sauvage mais vit en captivité depuis qu'elle a été secourue, très jeune, après être tombée dans une rivière. 

Il reste moins de 2.000 pandas à l'état sauvage. L'espèce est menacée par la disparition importante de son habitat ces 50 dernières années.

À lire aussi

La Chine a mis en place plusieurs moyens pour préserver les pandas et leur environnement. Des efforts qui ont abouti à la sortie de l'animal de la liste des espèces les plus menacées d'extinction en 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info