1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le plus vieux panda du monde est mort à 37 ans en Chine
1 min de lecture

Le plus vieux panda du monde est mort à 37 ans en Chine

Basi, le plus vieux panda du monde vivant en captivité en Chine, est mort à 37 ans le 13 septembre. Une cérémonie funèbre a été organisée en l’honneur de l’ursidé et retransmise par la télévision officielle.

Le plus vieux panda du monde meurt à 37 ans en Chine
Le plus vieux panda du monde meurt à 37 ans en Chine
Loïs Richard & AFP

C'est une star nationale qui s'est éteint en Chine. Basi, le plus vieux panda du monde vivant en captivité, est mort à l'âge de 37 ans le 13 septembre. L'annonce a été faite par ses soigneurs au cours d'une cérémonie funéraire retransmise par la télévision officielle.

La femelle était une vedette en Chine. Les caméras affluaient à chacun de ses anniversaires où un gâteau géant lui était généralement offert. L'ursidé a vécu jusqu'à un âge avancé puisque les pandas ont une espérance moyenne de vie d'environ 20 ans.

Basi est née à l'état sauvage mais vit en captivité depuis qu'elle a été secourue, très jeune, après être tombée dans une rivière. 

Il reste moins de 2.000 pandas à l'état sauvage. L'espèce est menacée par la disparition importante de son habitat ces 50 dernières années.

À lire aussi

La Chine a mis en place plusieurs moyens pour préserver les pandas et leur environnement. Des efforts qui ont abouti à la sortie de l'animal de la liste des espèces les plus menacées d'extinction en 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/