- 01m08s
1 min de lecture
Le bébé panda géant Bei Bei est né le 22 août 2015 à Washington.
Crédit : OLIVIER DOULIERY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le zoo de Ueno est en ébullition. Le 2 août, le bébé panda du parc animalier de Tokyo, au Japon, a passé le cap des 50 jours. Les infirmiers ont profité de cette date anniversaire pour lui faire passer une visite médicale. La petite femelle est une star des médias japonais. Sa naissance avait fait la une dans le pays : il s'agit du premier panda géant né en captivité au zoo de Ueno en 5 ans.
Le bébé avait déjà fait parler de lui lors du cap des 30 jours. Il pesait alors 1,147 grammes et mesurait 29,5 centimètres contre 147 grammes et 14,3 centimètres deux jours après sa naissance. L'animal pèse aujourd'hui 2.3 kilogrammes.
Son évolution est suivie 24 heures sur 24. Une précaution que les responsables du zoo estiment nécessaire jusqu'à l'âge de 3 ans et 4 mois. La dernière naissance issue de l'accouplement de pandas géants du zoo de Ueno remonte à 2012. Le bébé était mort d'une pneumonie à l'âge de 6 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte