3 min de lecture L'heure du crime

Le mystère des crimes de l’A26

REPLAY - Le mystère qui entoure plusieurs meurtres de femmes intervenus alors que l’autoroute A26 était en construction...

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Le mystère des crimes de l'A26 Crédit Image : Capture d'écran YouTube / extrait du documentaire "Les disparues de l'A26", de Martin Blanchard | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

A la Une de l’heure du crime,l’enquête sur deux meurtres de jeunes filles non élucidés, peut-être en passe d’être relancé plus de 30 ans après les faits !


En 1985 et 1986, alors que l’autoroute A26 était en construction dans le département de l’Aisne, les corps de plusieurs jeunes filles, disparues mystérieusement, était retrouvés à proximité de ce chantier. Le 31 mai 1985, Sophie, Borca 16 ans, sort de son lycée à Saint-Quentin. Elle ne rentrera jamais chez elle… Le 22 juin, son corps à moitié dénudé et en état de décomposition est retrouvé dans un bois à 9 kilomètres du chantier de l'A26 .


Christel Oudin, 13 ans, disparaît six mois plus tard, elle était lycéenne dans le même établissement que Sophie. Son corps a été retrouvé sur le chantier de l’A26 par un conducteur d’engin plusieurs mois après sa disparition.


Rebondissement récent : Un suspect a été mis en examen fin juin dernier, 34 ans après le meurtre de Christel Oudin. Un soulagement pour la famille dont la vie aura été rythmée par une attente. Interminable. Douloureuse qui va peut-être  prendre fin avec la mise en examen surprise de cet homme de 66 ans, ancien ouvrier qui a travaillé à l’époque sur le chantier de l’autoroute.. 

Nos invités

À lire aussi
Willy Bardon, mis en examen pour le meurtre et le viol d'Elodie Kulik, escorté par des gendarmes. l'heure du crime
Affaire Elodie Kulik : le procès de Willy Bardon a t-il livré toutes les vérités ?

Me Corinne Herrmann, du barreau de Paris, avocate des familles de Christel Oudin et Sophie Borca, Olivier de Saint-Riquier, journaliste police/justice au journal l’Asine Nouvelle, Martin Blanchard, réalisateur, auteur d’un documentaire sur les disparues de l’A26 diffusé sur France 2  en février 2014 

L'équipe de l'émission vous recommande





Lire la suite
L'heure du crime Crime Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants