Le porte-parole du Ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, vient d'affirmer sur iTélé que le service UberPOP sera illégal en France à partir du 1er janvier 2015. "Non seulement c'est illégal de se prêter à ce service, mais en plus pour le consommateur, il y a un véritable danger" a t-il déclaré.
Pourtant, ce vendredi 12 décembre, le tribunal de commerce de Paris a débouté les concurrents d'UberPOP qui réclamaient son interdiction. Si le tribunal a bien reconnu que le service violait les conditions de la loi Thévenoud, elle n'est pour le moment pas encore entrée en vigueur. Pierre-Henry Brandet a donc précisé que dès l'entrée de cette loi, le service sera interdit.
"La loi qui a été votée et portée par le gouvernement de réglementation de la profession de taxi, des VTC qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, est encore plus contraignante pour ce genre de sociétés" a t-il précisé.
Néanmoins, les taxis franciliens ont appelé à la grève pour cette journée du lundi 15 décembre. Depuis 5 heures ce matin, des chauffeurs de taxis manifestent en bloquant les entrées et sorties du périphérique parisien, au départ des aéroports de Roissy et d'Orly, ainsi que de la Porte de Saint-Cloud.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.