Et un trophée de plus pour la 308 ! Après avoir été élue voiture de l'année, reçu des distinctions de plusieurs magazines spécialisés dans différents pays, elle décroche cette fois-ci un nouveau prix. Celui-ci est particulièrement intéressant, car il est décerné par une profession qui roule des milliers de kilomètres par an, et qui a donc une utilisation poussée des voitures. Preuve que ce modèle en a sous le capot.
Certes moins fluide que la berline, la version break affiche toutefois un style qui fait la part belle à l'habitabilité. Elle s'allonge de 33 centimètres. Résultat : un coffre qui prend beaucoup de volume. Il affiche 610 litres, soit l'un des plus grands de sa catégorie. Le véhicule offre aussi des sièges rabattables et un plancher plat bien pratique.
Comme chez sa petit sœur, le volant est tout petit, ce qui peut surprendre pour une voiture de ce gabarit. Mais question tenue de route, elle est bien au-dessus du lot. Bref, de sérieux arguments et déjà plus de 50.000 exemplaires commandés.
Alors que le diesel est dans le collimateur, les taxis lorgnent de plus en plus vers les voitures électriques. Ils s'attendent à des restrictions de circulation dans les centres-villes. La révolution pourrait venir de la Tesla. Cette berline américaine, déjà testée en Île-de-France, intéresse toutes les compagnies.
Elle a plus d'un atout, aux antipodes des véhicule électriques classiques. Elle est grande, séduisante avec un côté chic sportif, et surtout une autonomie de 400 kilomètres. C'est suffisant dans les grandes agglomérations où un taxis parcourt entre 200 et 250 kilomètres par jour à seulement 17 kilomètres heures de moyenne.
Son prix de 55.000 euros, avec les différentes aides, reste encore un gros frein. Mais l'économie de carburant peut grimper à 10.000 euros par an. Du coup, 1.000 Tesla pourraient êtres commandées d'ici à 2017. Une voiture classe et qui ne fait pas de bruit : c'est sûr que cela pourrait séduire pas mal de clients.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte