Le député LaREM Damien Adam veut remplacer les animaux traqués dans les chasses à courre par des robots-gibiers. "Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?", s'insurge Jean Lassalle, imité par Laurent Gerra. "Quand le robot est tué qu'est-ce qu'on en fait ? On le fait cuire à la broche ?", demande le député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
Jean Lassalle émet "des réserves quant à l'intérêt gustatif du gigot de robots". "Je préfère un bon gigot de cerf, une terrine de chevreuil aux marrons plutôt que de boulons aux composants électroniques", assure-t-il. Il explique ne pas défendre la chasse à courre, mais vouloir juste dire que "la viande de robot c'est dégueulasse".
On rejoint désormais le ministère de la Santé pour la 64.000ème allocution d'Olivier Véran. "Quand un restaurateur constate qu'un client ne nettoie pas sa fourchette au gel hydroalcoolique après chaque bouchée, il est habilité à infliger lui-même une surfacturation de 10 euros au client", assure le ministre de la Santé, imité par Laurent Gerra. "D'une manière plus générale, le non-respect des règles sanitaires reste passible de 135 euros d'amende, éventuellement remplaçable par 135 euros de cacahuètes ou 135 euros de pistaches dans les bars qui peristent à ouvrir", détaille Olivier Véran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte