Une semaine après la démission de Jean Castex et la nomination d'un nouveau gouvernement, RTL a joint l'ancien Premier ministre pour prendre de ses nouvelles. "Par pitié ! En responsabilité, en responsabilité, ne me parlez pas de Matignon ! Je suis à l'heure actuelle en cure spa et méditation à la Bourboule", explique-t-il. L'objectif : "essayer d’oublier deux ans de codes couleurs de contamination au Covid incompréhensibles, des cartes d’Olivier Véran : le rouge foncé, le rouge brique, le rouge vif, le grenat, le magenta".
Élisabeth Borne est elle attendue de pied ferme par les organisations syndicales, notamment la CGT qui se dit "prête à en découdre". Après ces propos, Philippe Martinez précise : "c'est pas nous qu'on est violents, c'est le gouvernement qui est violent". Le secrétaire général de la CGT affirme aussi qu'il "ne tombera pas dans le panneau". "Macron, il a mis une femme à Matignon, comme quoi elles sont plus axées sur le dialogue (...) Mais on la connaît, elle est aussi coriace qu’un bonhomme ! D’ailleurs entre nous, on l’appelle Elisabeth Burnes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.