1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 26 mai
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 26 mai

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité le Pape François, Nicolas Sarkozy ou encore Patrick Sabatier.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade - édité par William Vuillez

Le Pape François, qui n'est pas sans nous rappeler l'inoubliable Garcimore, s'apprête à célébrer la fête de l'Ascension au Vatican. À cette occasion, nous avons décidé de l'inviter dans la chronique de Laurent Gerra. Pour les catholiques du monde entier, l'Ascension, c'est une fête importante. "Oui bien sûr, c'est une grande fête, c'est quand Jesus il est monté au ciel, fiu, comme une fusée", dit-il. 

L'actualité va certainement inspirer les cinéastes présents à Cannes. "Vous êtes sur la pente fatale les gars, vous connaissez pas Sarko ? Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile", lance Nicolas Sarkozy. "Juppé et Bayrou ont essayé de me flinguer. C'est pourtant pas leur genre", poursuit-il. 

À peine connue, la composition du nouveau gouvernement a suscité de nombreuses réactions, notamment chez nos animateurs de télévision comme Patrick Sabatier. "Bonjour, c'est Patrick Sabatier, journaliste très indépendant chargé d'une mission de service public à France Télévisions. En tant que journaliste indépendant, je ne me permets pas de commenter la décision du pouvoir, quel qu'il soit, car je respecte beaucoup les politiques de tout bord", dit-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.