1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Mans : surdosage pour six enfants dans un vaccinodrome
1 min de lecture

Le Mans : surdosage pour six enfants dans un vaccinodrome

Selon l'Agence régionale de santé, les éventuels effets post vaccinaux pour ces six enfants peuvent être principalement de la fièvre et des courbatures.

La vaccination est très élevée contre la polio en France (illustration).
La vaccination est très élevée contre la polio en France (illustration).
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Six enfants ont reçu samedi 18 décembre "par erreur" une dose trop forte de vaccin Pfizer dans un centre de vaccination du Mans, où s'était rendu le Premier ministre Jean Castex le même jour, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Sarthe et de l'ARS.

Samedi, le centre départemental de vaccination de grande capacité du Mans, ouvert depuis le 15 décembre, "a activé une ligne de vaccination pédiatrique pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, à risque de formes graves de Covid-19 et aux enfants vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée", ont  indiqué dans un communiqué la préfecture de la Sarthe et l'ARS Pays de la Loire, confirmant une information de la presse locale.

Normalement, la dose administrée pour cette tranche d'âge correspond à 10 microgrammes de Pfizer pédiatrique et est portée à 30 microgrammes de Pfizer Comirnaty à partir de 12 ans, d'après la même source. 

"Lors des premiers vaccins administrés, six enfants ont reçu par erreur une dose de 20 µg (microgrammes, ndlr) de Pfizer Comirnaty. Constatant cette anomalie, outre les mesures prises pour les doses des vaccins suivants, le médecin référent du centre de vaccination a immédiatement contacté les familles concernées pour les informer et mettre en place avec elles les mesures nécessaires de suivi (...)", poursuit le communiqué de presse. 

À écouter aussi

Selon l'Agence régionale de santé, les éventuels effets post vaccinaux pour ces six enfants peuvent être principalement de la fièvre et des courbatures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/