1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le mannequin Halima Aden défile voilée pour Kanye West
1 min de lecture

Le mannequin Halima Aden défile voilée pour Kanye West

Le jeune mannequin Somalienne-Américaine a participé à la Fashion Week de New York en défilant voilée pour Kanye West.

Halima Aden lors du concours de Miss Minnesota en novembre 2016
Halima Aden lors du concours de Miss Minnesota en novembre 2016
Crédit : Leila Navidi/AP/SIPA
Marie Demeulenaere

Le mannequin américain d'origine somalienne Halima Aden fait ses débuts en mode. La jeune femme, qui s'est fait connaitre à l'occasion d'un concours de miss américain, a défilé voilée mercredi 15 février, à l'occasion de la cinquième saison de la marque de prêt-à-porter de Kanye West, Yeezy. Ce défilé était l'un des plus attendus de l'édition 2017 de la Fashion Week de New York. La jeune femme portait notamment un manteau en fourrure. 

Halima Aden a commencé sa carrière de mannequin à la suite de sa participation au concours de beauté Miss USA. Elle était alors la première candidate à porter le hijab et le burkini. La compétition a permis de révéler l'histoire de cette jeune femme de 19 ans qui dispose de la binationalité somalienne-américaine. Halima Aden est née dans un camp de réfugiés au Kenya, avant de s'envoler pour les Etats-Unis à l'âge de 6 ans. Elle veut combattre l'islamophobie aux États-Unis. La jeune femme a souvent évoqué sa vision de l'Islam et souhaite partager une vision positive de sa religion. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.