2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Macron et ses 35h chamboulent l'université d'été du PS. La sortie d'Emmanuel Macron a complètempent torpillé le rendez-vous annuel des socialistes. Le programme a été chamboulé. L'an dernier c'est Martine Aubry qui depuis Lille avait créé des remous. Elle avait rappelé à Hollande ses promesses de campagne. Manuel Valls va devoir rattraper le coup mais il a un avantage, il prononcera le discours de clôture demain. Le Premier ministre était dans les rues de la Rochelle ce matin pour sonder l'étendue des dégâts auprès des militants. Rappelons tout de même qu'avant, l'arrivée d'Emmanuel Macron au gouvernement, Manuel Valls était le spécialiste des sorties embarrassantes pour l'exécutif.
- Un fils qui ne veut pas que son père soit enterré sans lui et l'autoroute A1 est bloquée depuis hier soir. Des personnes de la communauté des gens du voyage réclament que le fils d'une des victimes de la fusillade de mardi à Roye, actuellement incarcéré, puisse assister aux funérailles de son père, mort lors de cette fusillade.
- Des recherches pour retrouver le corps d'un baigneur à Biarritz. Un corps a été repêché mais un baigneur toujours porté disparu.
- Ils sont soupçonnés de chantage auprès du roi du Maroc. Les deux journaliste français Éric Laurent et Catherine Graciet ont été mis en examen. Ils avaient été présentés à un juge d'instruction hier soir. Un deal financier avec le roi du Maroc a été confirmé par l'avocat de Catherine Graciet. Les deux journalistes ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, poursuivis pour "chantage" et "extorsion de fonds".
- Marine Le Pen est à Brachay où elle s'exprime tous les ans depuis trois ans pour sa rentrée dans ce petit village de Haute-Marne qui plébiscite généralement le Front National aux élections.
- Le Grand jury RTL aura désormais lieu le dimanche de 12h30 à 13h30. Pour la première demain, c'est l'ancien ministre Bruno Lemaire qui sera l'invité Elizatbeh Martichoux.
- Il va falloir reprendre le chemin de l'école et les parents aussi font leur rentrée. Les professionnels du tourisme font le bilan. Les Français ont privilégié les vacances locales et ont fait attention à leur budget. Ils ont peu dépensé cette année sur leur lieu de vacances.
- La journée est classée rouge sur la route des retours avec un point noir donc dans le nord de la France sur l'A1 coupée dans les deux sens dans la Somme. De gros bouchons sont en cours. Dans le sud, des difficultés se font sentir sur l'A7, l'A8 et l'A9. Prudence aussi sur l'A10 entre Bordeaux et Paris.
- Invaincu depuis 5 ans, Teddy Riner deviendra une légende de son sport en cas de victoire à Astana aujourd'hui. Riner s'est habitué à l'or et n'a pas l'intention de perdre "je ne suis pas invincible mais j'y travaille", a-t-il affirmé. Il vise un 8e titre de Champion du monde au Kazakhstan.
- Nouveau revers pour l'OM battu hier 2-0 à Guingamp. L'effet Michel est vite retombé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte