1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : au Gabon, Jean Ping ne rend pas les armes
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : au Gabon, Jean Ping ne rend pas les armes

REPLAY - Battu lors d'un scrutin controversé par Ali Bongo, Jean Ping estime toujours être "le président clairement élu par les Gabonais" et demande une réaction de la communauté internationale.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal RTL du 25 septembre 2016
00:10:24
Anne Le Henaff & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Cour constitutionnelle a validé la réélection du président d'Ali Bongo. Des doutes persistent dans le camp de son adversaire Jean Ping, mais aussi pour le ministre français des Affaires Etrangères. Jean-Marc Ayrault a déclaré que l'examen des recours n'avait pas levé "tous les doutes" sur cette réélection. Il a cependant demandé "à ceux qui continuent de contester les résultats de récuser l'action violente" alors que la tension reste très forte dans la capitale Libreville et les principales villes du pays.

Jean Ping continue, de son côté, à clamer sa victoire lors du scrutin : "aucun Gabonais ne peut oublier le vote qui a été le sien. Aucune décision d'aucune instance ne pourra rien changer à cette réalité". Ali Bongo, lui, a appelé "tous les responsables politiques, y compris les candidats malheureux à l'élection du 27 août, à travailler avec lui".

À écouter également dans ce journal

- Des milliers de photos privées de Pippa Middleton, la belle-soeur du Prince William et la soeur de Kate, ont été piratées.

- La Grande-Bretagne a demandé, avec la France et les Etats-Unis, une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU au sujet de la situation en Syrie.

À lire aussi

- Aux Etats-Unis, la police de Charlotte a accepté de rendre publiques les vidéos sur lesquelles ont voit un homme noir être abattu par des policiers dans un parking.

- L'homme suspecté d'avoir tué 5 personnes dans un centre commercial, vendredi soir, dans l'état de Washington, a été arrêté. Il a 20 ans et est d'origine turque.

- Lille : un café privé réservé aux adhérents d'un groupuscule d'extrême droite a ouvert près de la Grand'Place.

- Un migrant soudanais a été tué hier soir à Calais, percuté par un train de marchandises. François Hollande doit d'ailleurs s'y rendre lundi.

- L'invité à 12h30 du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI sera Benoît Hamon, ancien ministre et candidat à la primaire socialiste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte