Le candidat à la primaire de la droite et du centre Nicolas Sarkozy est allé dans le département du Nord, mercredi 21 septembre. Parmi ses multiples visites, à Tourcoing notamment, et avant son meeting du soir, l'ancien président de la République est allé à Calais, ville de la "jungle". Un lieu où vivent 10.000 personnes, et où il n'a pas souhaité se rendre.
Nicolas Sarkozy, qui est favorable à la remise en question des accords du Touquet et au rétablissement des frontières puisque selon lui l'espace Schengen "n'existe plus", a assisté à son arrivée sur le port de la ville du Nord-Pas-de-Calais à la découverte de 12 migrants dans un camion qui désiraient se rendre en Grande-Bretagne. "On ne peut pas attendre la prochaine présidentielle", a martelé l'ancien ministre de l'Intérieur, qui veut des "actes concrets" et déclare que les Français "n'ont pas vocation à être les douaniers des Anglais". Plus, pour l'ex-président du parti Les Républicains, Calais est le symbole de "la démission de l'État".
On refait le monde avec :
- Annie Lemoine, journaliste
- Elisabeth Levy, rédactrice en chef de Causeur
- Ivan Levaï, journaliste
- Xavier Couture, producteur
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte