1 min de lecture

Que faire pour régler le problème de Calais ?

REPLAY - Nicolas Sarkozy s'est rendu dans le Nord mercredi 21 septembre. Parmi ses visites, il s'est notamment rendu à Calais.

Marc-Oliver Fogiel

Crédit : Elodie Grégoire

On refait le monde du 21 septembre 2016

00:32:06

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le candidat à la primaire de la droite et du centre Nicolas Sarkozy est allé dans le département du Nord, mercredi 21 septembre. Parmi ses multiples visites, à Tourcoing notamment, et avant son meeting du soir, l'ancien président de la République est allé à Calais, ville de la "jungle". Un lieu où vivent 10.000 personnes, et où il n'a pas souhaité se rendre.

Nicolas Sarkozy, qui est favorable à la remise en question des accords du Touquet et au rétablissement des frontières puisque selon lui l'espace Schengen "n'existe plus", a assisté à son arrivée sur le port de la ville du Nord-Pas-de-Calais à la découverte de 12 migrants dans un camion qui désiraient se rendre en Grande-Bretagne. "On ne peut pas attendre la prochaine présidentielle", a martelé l'ancien ministre de l'Intérieur, qui veut des "actes concrets" et déclare que les Français "n'ont pas vocation à être les douaniers des Anglais". Plus, pour l'ex-président du parti Les Républicains, Calais est le symbole de "la démission de l'État".

On refait le monde avec :
- Annie Lemoine, journaliste
- Elisabeth Levy, rédactrice en chef de Causeur
- Ivan Levaï, journaliste
- Xavier Couture, producteur

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info