2 min de lecture

Le journal de 7h30 : Alain Juppé et François Fillon se sont affrontés dans un débat courtois

REPLAY - Les deux candidats à la primaire de la droite et du centre n'ont pas dérapé lors du débat qui a eu lieu jeudi 24 novembre.

Alain Juppé et François Fillon lors du débat le 24 novembre 2016

Crédit : Capture d'écran TF1

Le journal RTL du 25 novembre 2016

00:05:39

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Le débat de l'entre-deux tours de la primaire à droite a eu lieu jeudi 24 novembre. François Fillon et Alain Juppé se sont affrontés sans hausser le ton et le débat a été courtois: "Tu sais que j'ai toujours eu pour toi de l'amitié et de l'estime. Je n'ai pas changé d'avis", a déclaré Alain Juppé, tandis que François Fillon répondait : "Ce deuxième tour n'est pas un combat, c'est la présentation des projets de deux hommes qui appartiennent à la même famille politique et qui je le pense, ont la même éthique." Alain Juppé a pointé ses divergences face à son adversaire tout en baissant le ton, notamment concernant les attaques au sujet de l'IVG. De son côté, François Fillon s'est mis les plombiers à dos en affirmant : "Demander à quelqu'un qui a fait dix ans d'étude et qui a votre vie entre ses mains, d'être moins bien payé que quelqu'un qui vient réparer la plomberie chez vous, c'est juste pas acceptable."

À écouter également dans ce journal

- La chasse à l'homme se poursuit ce vendredi 25 novembre, pour retrouver un fugitif qui a tué une aide-soignante dans une maison de retraite jeudi 24 novembre dans l'Hérault. L'individu cagoulé et armé a fait irruption peu après 22h dans une résidence qui accueille des religieux.

- En Haute-Corse, l'alerte rouge aux orages est redescendue au niveau orange, mais les intempéries ont causé des dégâts impressionnants, même s'il n'y a pas de victime à déplorer. Les établissements scolaires sont fermés et de nombreuses routes sont coupées.

- François Hollande s'est félicité de la baisse du chômage du mois d'octobre. "La bataille est longue, mais elle porte ses fruits" a déclaré jeudi soir, le président de la République.

À lire aussi

- La Banque Alimentaire organise sa 32e collecte nationale dans les supermarchés le weekend du 26 et 27 novembre. 130 000 bénévoles sont mobilisés.  

- La France succombe au "Black Friday", une journée de solde organisée au départ aux États-Unis le lendemain de Thanksgiving et qui marque le début de la course aux achats de Noël.

- Aux États-Unis, l'écologiste Jil Stein, une ex-candidate à la Maison-Blanche, demande à recompter les voix dans l’État du Wisconsin. Suite à l'élection de Donald Trump, des experts évoquent des anomalies et remettent en cause le système électoral américain.

- L'équipe de Saint-Étienne s'est qualifiée jeudi 24 novembre pour les 16es de finale de la Ligue Europa, grâce à son match nul (0-0) contre Mayence. En revanche, l'équipe de Nice est éliminée après sa défaite (2-0) contre les Allemands de Schalke 04.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info