Les chiffres du chômage du mois d'octobre viennent de tomber et ils sont bons. François Hollande a donc tenu sa parole : inverser la courbe du chômage. Le nombre de demandeurs d'emploi recule de 0,3% en octobre, soit 11.700 chômeurs de moins. Il s'agit du deuxième mois de baisse consécutif. "La bataille pour l'emploi est longue, mais elle porte ses fruits", a déclaré le chef de l'État.
La tendance est bien à la baisse avec - 0, 8% sur 3 mois. Les reculs de septembre et d'octobre compensent le catastrophique mois d'août et sur un an : - 2, 8% du nombre de chômeurs. Une diminution constatée surtout chez les jeunes. Ces derniers profitent de la plus forte baisse annuelle pour les demandeurs d'emploi de moins de 25 ans depuis 2007. Pour ce mois d'octobre, on note bien sûr que des chômeurs sont entrés en formation, profitant du grand plan formation lancé par François Hollande.
- À droite, les deux finalistes de la primaire affûtent leurs armes avant le duel télévisé de ce jeudi 24 novembre. Et c'est la dernière chance pour Alain Juppé de renverser la tendance face à François Fillon.
- Jacqueline Sauvage reste derrière les barreaux. Sa deuxième demande de libération conditionnelle a été rejetée. Elle a été condamnée deux fois pour avoir tué son mari violent. Pourtant, François Hollande l'a partiellement graciée.
- Les pompiers ont manifesté de façon spectaculaire ce jeudi 24 novembre à Paris. Un millier d'hommes ont défilé en tenue et casqué pour certains pour dénoncer la multiplication des interventions en dehors de leur périmètre et plus globalement un manque de reconnaissance et de moyens.
- Emmanuel Macron poursuit sa marche avec une séance dédicace assez mouvementée ce jeudi 24 novembre. L'ancien ministre de l'Économie publie aujourd'hui son livre Révolution et il est allé assurer le service après-vente à la Fnac des Ternes à Paris. Mais une fois de plus il était attendu au tournant par un comité d'accueil de la CGT.
- Le procès Fiona touche à sa fin. Les débats se sont achevés ce jeudi 24 novembre. Dans ces derniers moments, la mère de Fiona, Cécile Bourgeon, et son ancien compagnon Berkane Makhlouf se sont affrontés longuement, toujours pour se renvoyer la responsabilité de la mort de la petite fille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte