1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. François Hollande à Tours : migrants et pompiers
2 min de lecture

François Hollande à Tours : migrants et pompiers

REPLAY - Le chef de l'État est ce samedi en déplacement à Tours. Il y a notamment visité un futur centre d'accueil pour migrants.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal RTL du 24 septembre 2016
00:03:50
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Présent à Tours (Indre-et-Loire) pour y clôturer le Congrès des pompiers, François Hollande a aussi fait un détour par un futur centre d'accueil et d'hébergement de migrants dans lequel il a fait le point sur la politique de la France en la matière. Il était accompagné de trois ministres : le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine et la ministre du logement et de l'Habitat durable Emmanuelle Cosse.

Il a répété sa volonté de mettre en place des structures pérennes afin que l'accueil des réfugiés se fasse dans les meilleures conditions possibles. Le démantèlement de la "jungle" de Calais reste selon lui l'une des priorités, à condition que des solutions viables existent pour prendre le relais. La France ne peut pas continuer d'après lui à accueillir de genre de campements.

À écouter également dans ce journal

- Bernadette Chirac a quitté l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière après quatre jours de repos. Son mari Jacques reste hospitalisé, traité pour une infection pulmonaire.

- Le Pape François reçoit aujourd'hui au Vatican des dizaines de familles en provenance de Nice. Au total, 180 personnes blessées ou traumatisées après l'attentat du 14 juillet.

À lire aussi

- Au Gabon, la capitale Libreville est toujours quadrillée par les forces de sécurité. On craint de nouvelles violences après que la Cour constitutionnelle a validé la réélection d'Ali Bongo et rejeté les recours de son rival Jean Ping.

- Etats-Unis : Hillary Clinton annule sa visite prévue ce week-end à Charlotte en Caroline du Nord. La nuit dernière, la famille d'un Noir abattu par la police américaine a rendu publique une vidéo choc de ses derniers instants.

- Une nouvelle journée de mobilisation à Belfort : commerçants, habitants, salariés...Belfort sera une ville morte cet après-midi en soutien aux salariés d'Alstom.

- Du nouveau dans l'affaire des disparus de Perpignan ? Des fragments d'ossement ont été retrouvés hier soir, sur une plage du Barcarès dans les Pyrénées-Orientales.

- La Fédération Française de Tennis a décidé de lever les suspensions qui frappaient Caroline Garcia et Kristina Mladenovic. En revanche, sanction maintenue contre Benoit Paire qui avait refusé de dormir au village olympique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire