1 min de lecture

Le journal de 7h : Yassin Salhi, l'homme qui avait décapité son patron, s'est suicidé en prison

REPLAY - L'homme de 35 ans était incarcéré en quartier d'isolement, mais n'avait pas été repéré comme suicidaire.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : Yassin Salhi, l'homme qui avait décapité son patron, s'est suicidé en prison

00:12:15

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il avait décapité son patron et attaqué un site gazier en juin en Isère. Yassin Salhi, qui avait recouru à une mise en scène islamiste, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne)
Ses actes, qui avaient brutalement rappelé l'enjeu de la sécurité des sites industriels sensibles, s'étaient inscrits dans la liste des attentats, et projets d'attentats, qui ont jalonné l'année 2015 en France, de l'attaque contre Charlie Hebdo en janvier au carnage du 13 novembre à Paris.

Yassin Salhi s'est suicidé dans sa cellule du quartier d'isolement de la maison d'arrêt, a-t-on appris mercredi auprès de l'administration pénitentiaire. Le détenu n'avait pas été repéré comme suicidaire. Selon une source proche de l'enquête, Yassin Salhi s'est pendu avec ses draps aux barreaux de sa cellule. Il est décédé à 21H15.

À écouter également dans ce journal

- L'exécutif dévoile mercredi en Conseil des ministres son "projet de loi constitutionnelle de protection de la nation", dont le seul objet devrait être l'inscription de l'état d'urgence dans la Constitution. La déchéance de nationalité voulu par le président devrait être abandonnée.

Un projet d'attentat visant les forces de l'ordre a été déjoué la semaine dernière dans la région d’Orléans.

À lire aussi

- Le troisième patient implanté d'une prothèse du cœur artificiel de Carmat est subitement mort d'un arrêt respiratoire vendredi dernier. 

- Le Livret A a connu un huitième mois consécutif dans le rouge en novembre. Les retraits d'argent ayant dépassé les dépôts, à hauteur de 1,09 milliard d'euros.

- Des postiers d'un centre courrier situé dans un hangar à Nanterre, qui serait "infesté" par des rats, ont exercé leur droit de retrait mardi et menacent d'en faire autant mercredi.

- Sur le mois dernier, le nombre d'intérimaires a encore grimpé de 5%. Le baromètre Prism'emploi recense 520 000 emplois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info