Il est l'auteur de l'attentat perpétré au mois de juin dernier à l'usine AirProducts de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Yassin Salhi, écroué pour avoir décapité son patron Hervé Cornara et attaqué avec son véhicule le site gazier, s'est suicidé mardi 22 décembre au soir dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, selon l'administration pénitentiaire. L'homme âgé de 35 ans se serait pendu avec ses draps aux barreaux de sa cellule, selon une source proche de l'enquête.
Placé en détention provisoire après sa mise en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, destruction ou dégradation et violences volontaires, l'homme de 35 ans était incarcéré en quartier d'isolement, mais n'avait pas été repéré comme suicidaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte