1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18 h : François Hollande au secours des éleveurs
2 min de lecture

Le journal de 18 h : François Hollande au secours des éleveurs

REPLAY - En Lozère ce samedi matin, puis sur le Tour de France, François Hollande a lancé un appel à la grande distribution afin qu'elles soutiennent les éleveurs.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
LE JOURNAL DE 18H du 18/07/2015
16:53
micro generique
La rédaction de RTL

François Hollande vole au secours des éleveurs, dont la situation ne cesse d'empirer et la grogne de prendre de l'importance. En visite en Lozère ce samedi 18 juillet, le chef de l'État a demandé aux enseignes des grandes surfaces, qui représentent près de 80% des achats de viande en France,  d'augmenter leurs prix pour soutenir les éleveurs en détresse."Les agriculteurs ne peuvent pas vivre que des aides, il doit y avoir des prix pour les rémunérer", a-t-il insisté.

Puis de nouveau, sur la ligne d'arrivée de l'étape du Tour de France, le président a incité "les consommateurs à faire aussi un effort" face à la gravité de la crise et "à manger autant qu'il est possible les produits de l'élevage français". Il a également annoncé que dès lundi, un label Viande de France se trouverait dans tous les grands distributeurs.

À écouter également dans ce journal

-Victime d'un grave accident en octobre dernier lors du Grand Prix du Japon, le Français Jules Bianchi est décédé. Une annonce qui a mis le monde de la F1, mais également politique, en émoi.
-Les vacanciers qui ont pris la route ce samedi ont affronté un pic de bouchons vers midi avec 640 kilomètres de congestions cumulées, soit bien plus qu'attendu.
-Météo France a étendu son alerte orange "orages" à 40 départements ce samedi après-midi. Certains étaient aussi concernés par une vigilance "canicule".
-Alerte au requin à Argelès. Le drapeau rouge a été hissé une demi-heure sur la plage de la Croix-Blanche après qu'un squale a été aperçu à trois mètres de la plage. C'est la troisième fois que le requin, inoffensif, est repéré à cet endroit.
-Tour de France : en s'imposant sur les hauteurs de Mende ce samedi lors de la 14e étape (178,5 km), le Britannique Stephen Cummings a privé Romain Bardet (AG2R) et Thibaut Pinot (FDJ) d'une deuxième victoire française sur ce Tour. Christopher Froome reste en jaune.
-Coupe Davis : après la défaite ce samedi après-midi du double Jo-Wilfried Tsonga-Nicolas Mahut face aux frères Andy et Jamie Murray, la France est menée 2-1 par la Grande-Bretagne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/