Petite accalmie dans l'Hexagone. Météo France a levé sa vigilance orange aux orages partout en France ce dimanche 19 juillet, après avoir placé 40 départements en alerte en milieu d'après-midi samedi. Après les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège, c'est donc toute la diagonale allant des Pyrénées au Nord-Est qui ont vu la vigilance orange disparaître.
Météo France prévoit cependant des "orages isolés en journée sur le flanc est du pays, ainsi que sur le Massif Central, sans virulence particulière".
L'alerte orange "canicule", qui concernait sept départements dont le Rhône, samedi a elle aussi été levée. L'institut météorologique qualifiait l'épisode caniculaire de "sensiblement moins durable que celui du début de ce mois de juillet 2015".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte