Les jeunes sont à nouveau dans la rue ce jeudi 17 mars, en signe de protestation à la loi Travail. Le syndicat étudiant Unef, qui avait compté 100 000 jeunes dans la rue la semaine dernière, espère renforcer les troupes. Les premiers lycéens rassemblent des poubelles pour bloquer leurs établissements. Le syndicat Union nationale lycéenne (UNL) prévoit 200 lycées mobilisés en France.
À la FIDL, Alex Pellier, le vice-président du syndicat lycéen est déterminé : "On ne lâche rien. Ce n'est pas les petits bricolages du petit papa Valls qui vont changer quelque chose. On veut du changement, on est force de propositions, on est force d'actions, il faut nous écouter maintenant".
Du côté des étudiants, le mouvement devrait avoir de l'ampleur dans une soixantaine de facs. Les points chauds seront à Paris 1, Paris 8, Nanterre, Grenoble, Aix-Marseille et Rennes 2.
- Les fonctionnaires ont rendez-vous avec leur ministre de tutelle, Annick Girardin à 9h30 ce jeudi pour connaître les détails du dégel du point d'indice qui sert au calcul de leur salaire.
- "Le niveau de menace terroriste reste très élevé en France", a déclaré François Hollande mercredi, qui a ajouté "nous devons avoir la plus grande vigilance". Trois hommes et une femme ont été arrêtés mercredi 16 mars à Paris et Saint-Denis. Tous étaient fichés comme islamistes radicaux et sous surveillance. Rien de concret n'a été découvert lors de la perquisition.
- La commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre va se rendre aujourd'hui dans la salle du Bataclan pour comprendre dans quelles conditions les forces de l'ordre et les secours sont intervenus lors de l'attaque sanglante.
- Un nouveau sommet se tient ce jeudi à Bruxelles entre l'Union Européenne et la Turquie au sujet de la crise des migrants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte