2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le kamikaze qui s'est fait exploser lors de l'assaut policier du 18 novembre contre un appartement de Saint-Denis a été identifié jeudi 14 janvier. Il s'agit de Chakib Akrouh, un Belgo-Marocain de 25 ans né le 27 août 1990 en Belgique. L'homme a été identifié par comparaison génétique avec sa mère, indique le procureur François Molins, dans un communiqué. Il s'agissait du dernier terroriste non-identifié dans l'implication dans les attaques de Paris et Saint-Denis a pu être prouvée à ce stade de l'enquête.
Soupçonné d'avoir directement participé aux attaques du 13 novembre contre des terrasses de cafés parisiens, Chakib Akrouh avait été repéré par les caméras de surveillance de la RATP à la station Croix-de-Chavaux. Depuis, cet homme était non identifié car les enquêteurs ne disposaient que des photos issues de ces images. Celles-ci ont été transmises aux policiers belges qui ont pu reconnaître cet homme qui faisait partie de leurs fichiers. Ils ont ensuite retrouvé sa mère pour un prélèvement ADN qui a ensuite été comparé au cadavre retrouvé à Saint-Denis.
- François Hollande a annoncé qu'il avait demandé au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, de faire passer le nombre de réservistes de l'armée de 28.000 à 40.000 lors de ses vœux aux Armées jeudi 14 janvier.
- Daesh a revendiqué les attaques qui ont eu lieu le 14 janvier à Jakarta en Indonésie. Deux civils et cinq assaillants ont été tués.
- L'action Renault a perdu 10% de sa valeur à la clôture de la bourse jeudi 14 janvier, aprèsla révélation de perquisitions menées par les services de répression des fraudes jeudi 7 janvier sur quatre sites du constructeur en France.
- Le gouvernement a demandé aux éleveurs du sud-ouest de vider leurs exploitations d'oies et de canards pour lutter contre la propagation de la grippe aviaire dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte