1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : le FN, vainqueur des régionales
1 min de lecture

Le journal de 7h : le FN, vainqueur des régionales

REPLAY - Le parti frontiste est arrivé en tête du scrutin dans six régions. Une situation inédite en France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : le FN, vainqueur des régionales
15:33
Adeline François

La France se réveille lundi 7 décembre sous "le choc" de la percée historique du Front national au premier tour des élections régionales. Les listes FN, qui ont battu les précédents records des européennes et départementales, arrivent en tête dans six des 13 nouvelles régions. En dépassant les 6 millions de voix, elles s'approchent du record de Marine Le Pen (6,4 millions de voix à la présidentielle de 2012).


En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen obtient 40,64%, reléguant Xavier Bertrand (Les Républicains) à 16 points (24,96%) derrière elle, et Pierre de Saintignon (PS) 22 points plus bas (18,12%). En Provence-Alpes-Cote d'Azur (Paca), Marion Maréchal-Le Pen, avec 40,55% des votes, écrase le Républicain Christian Estrosi (26,48%) et le PS Christophe Castaner (16,59%). 

À écouter également dans ce journal

- Régionales : le PS se retire dans les deux régions plus sensibles, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et PACA

- Barack Obama a tenté dimanche 6 décembre de rassurer une Amérique inquiète après l'attentat de San Bernardino, promettant de "traquer les terroristes" où qu'ils soient et de vaincre le groupe Etat islamique.

À lire aussi

- L'opposition vénézuélienne a remporté dimanche la majorité parlementaire pour la première fois en 16 ans, au terme d'un scrutin marqué par l'exaspération populaire face à la crise économique.

- COP21 : les ministres prennent la main dans les négociations mondiales sur le climat qui entrent dans le dur, avec nombre de points cruciaux encore disputés.

- Bixente Lizarazu sera le maître de cérémonie du tirage au sort de l'Euro 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/