1 min de lecture
La salle de prière de Lagny-sur-Marne (Seine-et-marne) a été fermée le 2 décembre 2015, après des perquisitions.
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les découvertes inquiétantes s'accumulent autour de la salle de prière de Lagny (Seine-et-Marne), fermée depuis le 2 décembre. Les enquêteurs ont d'abord trouvé des munitions pour des kalachnikovs et des vidéos de propagande de l'Etat islamique, au domicile de l'un des habitués de la salle de prière.
Plus préoccupant encore, les perquisitions ont permis de montrer que les locaux de la mosquée abritaient de façon totalement illégale ce qu'on appelle une "madrasssa", une école coranique. La police a découvert du mobilier et du matériel pédagogique pensé pour les enfants : des disques de chants religieux par exemple à la gloire des martyrs du jihad. Ces documents faisaient cette fois l'apologie d'une autre organisation terroriste, celle du front Jabhat Al-Nostra, la branche syrienne d'Al Qaida.
La préfecture de Seine-et-Marne rappelle que cette école n'a jamais été déclarée, et encore moins validée par les autorités. Depuis la fermeture de la mosquée, 9 personnes sont assignées à résidence et 22 interdictions de territoires ont été prononcées à destination de candidats soupçonnées de radicalisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte