1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'abstention sur l'ensemble de la journée du premier tour des élections régionales est estimée entre 49% et 49,8% au plan national, selon cinq instituts de sondages. Les instituts prévoyaient pour ces régionales des taux de participation variables, selon les régions où l'enjeu est fort, avec des têtes de listes très médiatisées, et celles où la campagne n'a guère mobilisé les électeurs.
Les listes FN, qui ont battu les précédents records des européennes et départementales, arrivent en tête dans six des 13 nouvelles régions. Le PS se retire déjà dans les deux régions plus sensibles, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et PACA. Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS estime que le candidat socialiste en Alsace-Champagne-Ardenne, Jean-Pierre Masseret "devra" se retirer pour faire barrage au FN.
- Le président des Républicains Nicolas Sarkozy a tenté dimanche soir d'imposer la position du "ni retrait, ni fusion" avec la gauche pour le second tour des régionales.
- COP21 : les ministres prennent la main dans les négociations mondiales sur le climat qui entrent dans le dur, avec nombre de points cruciaux encore disputés.
- Bixente Lizarazu sera le maître de cérémonie du tirage au sort de l'Euro 2016.
- Ligue 1 : Match nul pour Marseille qui a affronté Montpellier (2-2).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte